Vente
Location
Location Immobilier Professionnel
recherche avancée

Expertise

Dans nos engagements de service pour nos clients IMMO 8 :

- NOUS EXPERTISONS SYSMATIQUEMENT VOTRE BIEN :L'EXPERTISE du bien mis à la vente est systématique avant toute signature d'un mandat de vente.

En effet il est indispensable que nous puissions  déterminer la vraie valeur de votre bien avant de vous engager sur la signature d'un mandat de vente, d'autant plus si vous nous confiez un mandat exclusif.

 À cela 3 raisons :

1- Un bien proposé à un prix proche du prix du marché se vend dans des délais raisonnables et avec peu ou pas de négociation. Un acquéreur sérieux connait le marché car il a déjà visité plusieurs biens comparables et il saura dés sa 1 ère visite que votre bien est au prix par rapport à tout ce qu'il a déjà visité.Il aura même déjà manqué un achat en faisant une offre trop basse et en ayant vu le bien se vendre finalement avant qu'il ait pu remonter le niveau de son offre d'achat.

Nous tiendrons d'ailleurs à sa disposition le détail de l'expertise et chaque bien mis en vente au prix de l'EXPERTISE fera l'objet d'une publicité spécifique en ce sens en vitrine, dans LOGICIMMO et sur tous les sites internet sur lesquels nous diffusons nos annonces.

 2- Une surestimation de plus de 10 % allonge presque toujours la durée de la vente au delà de 3 mois.

Les acquéreurs potentiels se détournent d'un bien exposé trop longtemps. Au final la vente se conclut après d'âpres négociations et le prix obtenu est souvent inférieur au prix du marché.

3- Pour autant hors de question de brader votre bien immobilier, bien au contraire puisque le fait de donner le résultat de l'EXPERTISE à l'acquéreur va nous permettre de convaincre l'acquéreur du bien fondé du prix de vente. Toute notre communication est effectuée en ce sens de défense des prix établis sur les Mandats de Vente. 

Le Mandat de vente est défendu et reste un engagement écrit valorisé vis à vis de l'acquéreur comme du vendeur, comme le juste prix pour que chacun puisse y trouver son intérêt.

Seule la pratique de l'EXPERTISE en amont de la signature du MANDAT DE VENTE PEUT DONNER CES GARANTIES du juste équilibre pour le VENDEUR et l'ACQUEREUR.

C'est bien la GARANTIE essentielle que doit donner l'agent immobilier à ses clients Acquéreurs et Vendeurs et c'est dans l'intérêt financier des 3 parties:

  - Le Vendeur pour encaisser son Prix et pouvoir s'engager sur un autre achat sans se lancer dans un prêt relai aléatoire et coûteux.

  - L'Acquéreur pour payer le juste prix et ne pas perdre d'argent en cas de revente y compris dans des délais qui seraient proches.

  - L'Agence pour encaisser une commission en retour des investissements et des dépenses qu'elle engage en avance, sans aucune garantie de vente effective si ce n'est que de prendre justement un Mandat de Vente au Prix du marché qui fera qu'effectivement elle vendra dans les 3 mois ce mandat.